REDUIRE – REUTILISER - RECYCLER
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte interdit la vente et la distribution des gobelets, verres et assiettes en plastique depuis le 1er janvier 2020. L'objectif est de moins polluer car le plastique met des dizaines d'année à disparaître dans la nature et est souvent associé à des produits toxiques.
Camille Deligne et son père Eddy décident alors de travailler sur la conception d'un gobelet durable, lavable mais en matières 100% naturelles et c'est ainsi que naît la marque Mon Gobelet en Lin. Pour Camille Deligne, tombée sous le charme du lin lors d'un stage chez un teilleur dunkerquois, cette fibre végétale peut offrir une vraie alternative au plastique.
La matière : Les gobelets MON GOBELET EN LIN sont entièrement composés de matériaux naturels. Il n'y a ni colorant, ni additif pétrosourcé. Le lin provient des Flandres françaises.
La fabrication : Tous les gobelets MON GOBELET EN LIN sont fabriqués en Picardie. Aucune étape de la fabrication n'a lieu hors de la France depuis la matière première jusqu’à la vente.